Purifier les Chakras
Dimanche 13 mars 2022, 14h00-16h00
Sharon Gannon qualifie les chakras de « portes vers la perception ».
Fondamentalement, les chakras servent de cadre pour comprendre l'interaction entre énergie intérieure et énergie extérieure. Dans cette classe de maître, vous plongerez dans le monde mystique du Prāna et explorerez l'utilisation physique des chakras dans votre pratique quotidienne du yoga et dans vos relations avec les autres. Que vous vous sentiez déséquilibré, bloqué ou que vous ayez simplement envie de transpirer, je vous invite à observer votre pratique du yoga à travers le prisme de l'énergie et à aborder vos problèmes non résolus. Selon les enseignements ésotériques, ces problèmes, lorsqu'ils sont ignorés, peuvent se matérialiser en une tension physique et émotionnelle. Cet atelier de 2 heures est organisé pour nous purifier, nous transformer, et nous aider à lâcher prise. L'espoir est qu'en nous libérant énergétiquement, nous puissions nous relâcher physiquement, et inversement, qu'à travers un travail corporel, nous commencions à nous pacifier intérieurement.
Cette classe de maître sera accompagnée d'une liste de lecture très groovy, d'une feuille de chakra pour votre usage personnel, et d'autres surprises en cours de route.
$35/$30 avant le 6 mars
Carolina a commencé à pratiquer le yoga en 2014. Deux ans après elle a complété sa première formation professorale de yoga à Yogaworks à Boston. Ses professeurs, Caitlyn et Renee lui ont permis de découvrir une chose très précieuse : un aperçu sur l’état de Yoga. Caro a déménagé à Montréal en 2017, et c’est ici, qu'un après-midi bien froid de décembre au Vieux Montréal, qu’elle a pris un cours de Jivamukti. Elle ne le savait pas, mais c'est à ce moment là à Luna Yoga, sous un ciel d’hiver nuageux et cafardeux, que son retour vers elle-même avait commencé. En 2018, Carolina a eu l’opportunité d’apprendre d’un professeur d’Ashtanga qu'elle garde toujours près de son coeur, Chuck Miller, et a appris à son corps et son esprit à s'exprimer sur le tapis. Ensuite en 2019, elle a entrepris la formation professorale avancée à Luna Yoga; sous la direction de ses professeurs, elle a commencé à raffiner sa capacité d’écouter à l’intérieur, à l’extérieur et entre les deux. En 2020, inspirée et encouragée fortement par ses professeures, Frances, Jenn et Nina, elle a décidé d’embarquer sur un voyage inoubliable en Inde, où elle a complété sa formation professorale de Jivamukti de 300 heures. Là, son coeur a fleurit, comme une fleur au printemps, arrosé par la sagesse et la bonté de Rima Rabbath et Jules Febre. Dans cette vie, et au-delà, elle est éternellement reconnaissante envers tous ces sages, professeurs, mentors, amis, et les autres êtres qui sont venus avant elle et qui sont à venir, qui lui ont tellement enseignés sur la beauté de chaque moment de la vie. Ses cours sont un mélange épicé et sucré, et sa liste de musique a toujours un peu de tout, tout comme son enseignement. Carolina est aussi intéressée par l’anatomie du yoga, la méditation et la philosophie et est présentement en train de suivre des formations et des ateliers avec Tom Myers et Jafar Alexander. Elle espère un jour pouvoir faire de la recherche sur le yoga basée sur ses connaissances académiques (la neuroscience).
Carolina est née et a grandit dans la ville de Mexico. Elle a déménagé à Montréal en 2017 avec son partenaire Rémi, où elle continue de découvrir son chemin vers soi. Elle est éternellement reconnaissante à Luna Yoga et tout le staff qui ont tracé un chemin vers son coeur.